Tango argentin

TANGO 4Ateliers animés par Marcela Barrios

Mardi de 20h 45 à 22h15

Jeudi de 19h à 20h30 atelier debutant.

Niveaux Débutants et Intermédiaires 1

RDV sur notre Blog https://marcelatango.blogspot.fr/

https://youtu.be/Lx6nGsNIGno

 

Macella BARRIOS

Elle commence sa carrière à Buenos Aires. A l’âge de 18 ans elle prend ses premiers cours de tango. A 22 ans, elle se produit sur les scènes Porteña, les différents lieux mythiques où elle va faire des démonstrations Confiteria Ideal, Café Tortoni… dans des théâtres, milongas. Elle participera à des films et des documentaires contemporains, classiques et autres.

Elle arrive en France en 2001, elle s’installe à Toulouse comme professeur de tango et danseuse de spectacles. Elle organise des milongas en tant que DJ.
Elle est toujours à la recherche de perfectionnement dans le tango et autres danses (contemporaine, classique) à travers une volonté d’approfondir ses connaissances autant sur le niveau artistique que technique. Ainsi, dans une formation continue, elle se spécialise dans le tango CANYENGUE, tango nuevo sans pour autant oublier les racines du tango milonguero.
Par cette richesse, elle propose un tango riche et varié. Plein d’émotion et de sensibilité.

Pédagogie de Marcela :
Le tango c’est une rencontre, « un ABRAZO »!
Une histoire de connexion avec le partenaire et la musique des divers orchestres, mais surtout avec soi même. Le tango devient une découverte.
Une ouverture sur un monde de sensations, d’émotions à partir d’un accompagnement pour ne pas rester dans la reproduction d’une seule forme extérieure, une apparence. Mais vers une intériorisation, faire une appropriation du tango. Un accompagnement technique pour permettre de trouver la liberté dans le mouvement.
Vivre, ressentir le tango par une écoute, se laissant envahir par la musicalité.
En évitant une danse mécanique déconnectée de tout. Le tango c’est une expérience que chacun doit ressentir, transiter qui n’est pas transmissible.
Chacun doit cheminer!
L’intervenant nous montre des chemins à explorer. Une ouverture à l’écoute musicale, une perception des différentes connexions à l’autre, une prise de conscience de ses capacités corporelles, un éventail de techniques pour trouver une porte d’entrée à la créativité.
L’interprétation personnelle se développe aussi bien dans le tango que dans la valse criolla, la milonga et quelques cayengueades.
Le plus important est le respect du rythme de chacun pour que chaque personne profite de ce voyage!

Lieu : L’activité se déroule au centre culturel des minimes en Salle 7 au 1er étage
Horaires :
mardi :  de 20h45  à 22
h15
Durée d’une séance : 1h30

Cette activité est produite par : Une association accueillie.
Nom de l’association : Cambalache
Téléphone : 06 79 32 95 13