OPERA PANIQUE

VENDREDI 3 DECEMBRE 2021 A 20h30

VENDREDI 10 DECEMBRE 2021 A 20h30

 

 

Une hôtesse de l’air vous accueille : « Nous allons traverser une tempête » Sept comédiens et comédiennes vous embarquent dans l’Aventure « Opéra Panique ». Destination : le pays surréaliste de Jodorowsky.  En une vingtaine de saynètes, vous êtes renvoyés à l’absurdité de nos vies, vouloir une chose et ne pas la vouloir, nourrir des sentiments contraires, être sourd au monde de la Raison, mais d’une surdité pas si fermée, tant les personnages que nous sommes s’entendent dans leur folie. Ou encore tourner en rond comme ces hommes et ces femmes, nommés A, B, C, D, E, F, G, à la recherche de leur salut. Trouver un coupable, se poser en s’opposant, se confronter à son image… Ce sont ces petits actes quotidiens qui sont moqués avec tendresse et férocité.

L’actualité des thèmes, et la passion sans borne pour l’œuvre et la personnalité d’Alejandro Jodorowsky de notre metteure en scène ont convaincu chacun de nous de rencontrer cet auteur magique, décalé, dont les créations provocantes, burlesques et toujours poétiques nous enchantent… Quant à la musique, nous la devons à Marc Pech, un jeune compositeur.

En provoquant le spectateur, en l’interpellant, avec un humour à la hache, où le grotesque côtoie la poésie, l’émotion la dérision, les larmes le rire, « Opéra Panique » nous offre une matière vivante, virevoltante et singulière, dans laquelle l’Humain, avec ses failles, ses clichés, ses préjugés, ses contradictions et ses fulgurances, est essentiel.

 Jouer cette humanité désorientée devient jubilatoire.

 Présenté par la Compagnie à Fleur de Mots. Une mise en scène de Monique MARTY.

Tarif : 8 € et 5 € (Licencié FNCTA- RSA-enfant de moins de 12 ans) 

AU CENTRE CULTUREL DES MINIMES
(Métro Ligne B – Station Minimes C. Nougaro)

Réservations au 06.40.73.63.09 ou en appelant le centre culturel au 05.61.22.51.77

___________________________________________________________________________________________________________________________________________