Nin-Jutsu Jinenkan

Art martial traditionnel japonais, technique de combat efficace. A mains nues,sabre, bâton et autres armes du Japon féodal.

Activité : art martial

Type : Groupe

Description : NIN-JUTSU de l’école JINENKAN

Activité pour : TOUS à partir de 16 ans jusqu’à 100 ans.

Animateur : NICOLAS SVAIZER Dojocho 4e Dan

Lieu : L’activité se déroule au centre culturel des minimes en Salle 5 (salle dojo) 1er étage

Horaires :
lundi : ADULTES  19h30 – 21h30 salle 5 (étage)
Durée d’une séance 2H00
 
SAMEDI : pour les ENFANTS  de 8 à 13 ans de 10h à 11h       __     pour les ENFANTS/ADOS de 14 à 17 ans  de 11h à 12h
Durée d’une séance: 1 h

Cette activité est produite par : Une association accueillie.
Nom de l’association : JINENKAN
Contact email : contact@jinenkan.fr
Téléphone : 06 37 82 63 61

Qui sommes-nous ?

Notre dojo à Toulouse pratique selon l’enseignement de Maître Manaka, fondateur du Jinenkan, qui englobe le Nin-Jutsu (l’art des ninjas, espions du Japon féodal) ainsi que plusieurs Arts Martiaux qui appartenaient aux samouraïs. C’est pourquoi nous préférons utiliser le nom générique de JISSEN-KOBUDO (Littéralement « arts martiaux anciens pour le combat réel »), qui décrit le mieux notre discipline, bien que le terme Nin-jutsu soit plus connu du grand public.

Le Jissen-Kobudo est un art martial au plus proche de la réalité, comprenant les techniques les plus efficaces possibles. C’est pour cela qu’il n’y a pas de compétitions de cet art, car les arts martiaux avec compétitions ont dû supprimer les techniques les plus efficaces, donc dangereuses.

Notre but est d’enseigner des arts martiaux traditionnels, tel qu’ils ont été transmis au cours des siècles. Notamment, nous insistons beaucoup sur un apprentissage correct des kata (formes codifiées). Dans l’esprit des arts martiaux japonais (voire même chinois, vietnamiens…), les formes sont le moyen de transmettre l’esprit des guerriers qui nous ont précédé, et qui ont sélectionné et testé sur les champs de bataille les techniques qui marchaient le mieux.

Visitez notre page web pour en savoir plus ou contactez nous via mail ou Facebook !

Site web : Jinenkan.fr

Facebook : Jinenkan Issen Dojo