le dimanche 23 mai à 18h,
au Local, sis au 64, rue Alfred de Musset
Bonjour ,
après sept mois d’interruption, voici l’information de notre prochain spectacle qui sera présenté le dimanche 23 mai 2021.
Ce spectacle, tardif en raison du contexte sanitaire, est le premier d’une série qui, en 2021, nous l’espérons, devrait encore en compter quatre, et dont le titre générique est :
“Habiter avec le trouble,
et vivre en (ré)générant des entrelacs
dans ce monde irrémédiablement perturbé…
– Six danses, entre les lignes d’ un Dire… en éclats ! ’’
Ce premier spectacle s’intitule :
“Figure “de nô” de Charles Darwin, naturaliste anglais (1809 -1882).”
Beaucoup de malentendus sont associés au nom de ce naturaliste anglais qui a joué un rôle crucial dans l’histoire de notre compréhension scientifique de la vie. Avec ce spectacle nous tenterons d’éclairer un peu ce qu’il en est de ce qu’il nous a légué, et de ce qui nous est parvenu sous son nom sans qu’il en soit l’auteur.
Comme Copernic, puis Galilée, dans d’autres domaines, Darwin est un moment-clé de notre histoire. Un moment à partir duquel tout ce que l’on croyait jusque-là se reconfigure !
La réalisation de ce spectacle mobilise la participation de trois artistes :
la comédienne Malika Gessinn, qui portera à la situation une partie des énoncés,
la musicienne Rébecca Féron, qui portera la partie musicale de ce spectacle,
et le danseur Roland Paulin, qui portera à la situation une partie des énoncés et à la danse la figure “de nô” de Charles Darwin…
Comme les années précédentes, nous continuons cette année à assumer la totale gratuité du prix d’entrée pour les quatre spectacles que nous présentons dans le cadre de ce projet, et ce, grâce au soutien de la Ville de Toulouse et du Conseil départemental de la Haute-Garonne .
L’unique représentation de ce spectacle aura lieu
le dimanche 23 mai à 18h,
au Local, sis au 64, rue Alfred de Musset
(à 4mn à pieds de la station de métro Minimes-Claude Nougaro, sur la ligne B … Traverser la Place du marché aux cochons, prendre à main droite la rue Bourbaki sur 400m puis prendre la première à gauche, la rue Biot; en bas de la rue Biot, tourner à droite, faire 50 m, vous y êtes !)
Nous demandons au public de prévoir le port du masque comme cela est demandé par les autorités sanitaires.
Renseignements, réservations (jauge de la salle limitée) : L’Orchidée 05.61.62.87.51
site:orchideedmv.com
Spectacle de L’Orchidée gratuit, ou Sol symbolique
Merci de faire circuler au mieux autour de vous l’annonce de ce spectacle…
En espérant avoir le plaisir de vous y rencontrer ! …
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________