dimanche 4 février à 18h« Savoir Voir le R ê v e – E a u . »

 dimanche 4 février à 18h .au Local, 64, rue Alfred de Musset 

Ce spectacle est le premier de notre projet 2024 dont le titre général est :

“ Penser-agir (avec) le flux…

Cinq danses entre les lignes d’un Dire en éclats… ”          

 Ce spectacle s’intitule : « Savoir Voir le R ê v e – E a u . »

Quand, en Australie, un peintre Aborigène réalise une peinture qu’il intitule : “ Water Dreaming in Napperby”/ “Rêve Eau à Napperby”  ou encore “Rêvance de l’Eau à Napperby”, il nous raconte quelque chose de primordial !… Quelque chose que nous avons peut-être eu tendance à oublier : L’une des conditions premières à la préservation de nos existences sur Terra est la prise en considération de notre dépendance au Rêve-Eau. C’est au Rêve-Eau que nous devons notre présence possible, aujourd’hui, sur la Terre… Bien sûr, nous le savons ! Mais nous le savons… tout en l’ignorant! Et nous l’ignorons!… Mais nous l’ignorons tout en le sachant!… C’est au Rêve-Eau que nous devons la perpétuation et le maintien de cette planète vivante. Sans le Rêve-Eau, nous ne serions tout simplement pas là !…

“I hear the Water Dreaming”/ “J’entends l’eau rêver”, “ J’entends le Rêve-Eau”, c’est le titre que le grand compositeur contemporain japonais Takemitsu Toru a donné à l’une de ces compositions musicales, inspirée justement par la toile de ce peintre Aborigène, Clifford Possum Tjapaljtarri.

Le Rêve-Eau n’a pas fini de circuler, et de fertiliser les sols qui y sont propices !… Nous tenterons de participer à notre mesure à cette mise en circulation, dans nos consciences, du Rêve-Eau… .

 

Ce spectacle sera présenté le dimanche 4 février.

La réalisation de ce spectacle mobilise la participation de trois artistes : 
la comédienne : Malika Gessinn, qui  portera à la situation une partie de la parole énoncée, 
la musicienne : Elise Esther à la harpe celtique, qui assumera la partie musicale de ce spectacle,

et Roland Paulin, qui portera les moments de Danse et une partie de la parole énoncée... 

Comme les années précédentes, nous continuons cette année à assumer la totale gratuité du prix d’entrée pour les cinq spectacles que nous allons présenter dans le cadre de ce projet, et ce, grâce au soutien à ce jour escompté de la Ville de Toulouse et du Conseil départemental de la Haute-Garonne .

L’unique représentation de ce spectacle aura lieu

 

le dimanche 4 février à 18h, 
 au Local, 

64, rue Alfred de Musset 


(à 4mn à pieds de la station de métro Minimes-Claude Nougaro, sur la ligne B … Traverser la Place du marché aux cochons, prendre à main droite la rue Bourbaki sur 400m puis prendre la première à gauche, la rue Biot; en bas de la rue Biot, tourner à droite, faire 50 m, vous y êtes !)

Spectacle de L’Orchidée gratuit.


Renseignements, réservations : L’Orchidée 05.61.62.87.51 
site:orchideedmv.com

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________