A PROPOS D’LEO

vendredi 20 décembre à 20h30

A PROPOS D’LÉO. . .

« Citoyen qui sent de la tête

Papa gâteau de l’alphabet

Maquereau de la clarinette

Graine qui pousse des gibets

Châssis rouillé sous les démences

Corridor pourri de l’ennui

Hygiéniste de la romance

Rédempteur falot des lundis

Poètes… vos papiers ! »

 

La poésie de Léo FERRÉ nous manque depuis plus de 20 ans, ses textes, ses chansons, sa présence sur scène, son bras tendu devant, son sourire écarté et ses yeux en lucarne…

Rendez-vous avec lui le samedi 20 décembre à 20h30 au Centre culturel des Minimes, 6 rue du Caillou Gris.

Interprétations de textes et de chansons de Léo FERRÉ ou d’auteurs portés par lui.

Lecture et chant : Pascale BECKER

Guitare : Thierry DI FILIPPO

 

PASCALE BECKER

Comédienne / chanteuse / musicienne

Passionnée de poésie et en particulier de Léo Ferré, elle crée le spectacle « A propos d’Léo » en 2016.

Ce spectacle participe depuis quelques années au collectif « Grazie mille Léo » porté par la compagnie « Les Baladins d’Icarie ».

Elle a aussi porté avec la compagnie « Ici, là-bas et ailleurs » le spectacle « Le Lanceur de dés », sur des textes de Mahmoud Darwish.

Son expérience théâtrale et musicale l’a conduite sur de nombreuses scènes à Toulouse (Le Grand Rond, La Cave Poésie, Le Fil à plomb, Le Théâtre de poche, Le Théâtre des Mazades, La Fabrique, Saint Pierre des cuisines, Salle Nougaro…) ainsi que de nombreux festivals (Le Printemps du rire, Théâtre d’hiver, La Pause musicale, Jazz à Nice, Festival off de Marciac, Pause guitare, Convivencia…)

 

THIERRY DI FILIPPO

Guitariste / luthiste / compositeur / improvisateur

Actuellement Thierry Di Filippo travaille sur de nouveaux projets personnels : « JEU DE MAINS », récital de guitare nylon en solo sans frontières, appelé à évoluer vers un collectif et ASTROLABE, duo de musique acoustique (luth oriental et guitares). Il participe activement au quartet SHAD, le projet du contrebassiste Youssef Ghazzal, entre jazz, world, rock et musique actuelle, dans lequel il joue la guitare nylon et le luth oriental.

Navigateur et explorateur de sons, d’univers musicaux et de cultures, Thierry Di Filippo a développé un style personnel bâti de toutes ses expériences aux guitares nylon, manouche, électrique, au luth oriental, aux handpans, à la clarinette et autres instruments et objets sonores dans des domaines allant du jazz aux musiques du mondes, du flamenco à la musique manouche ou tsigane, du classique au rock, de l’improvisation libre à la musique orientale.

Compositeur, il a gravé sa musique sur  plusieurs albums et participé à l’enregistrement de nombreux projets d’autres artistes. Il s’est produit sur les scènes nationales et internationales et dans des cadres allant du café concert aux festivals (MARCIAC, PERTH, LOS ANGELES, PARIS, NICE, GENEVE, BARCELONE, FES, RABAT, CASABLANCA, etc…)

 

Tarif : participation libre à partir de 5 euros

Centre Culturel Les Minimes
6, rue du Caillou-Gris
31200 TOULOUSE

Tél réservations : 05 61 22 51 77

Email : infos@centrecultureldesminimes.fr

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________