Evénements

Portes ouvertes

Le samedi 9 septembre

Le centre culturel des Minimes fait sa rentrée pour cette saison 2017-2018 !!!

Nous avons été heureux d’accueillir de très nombreuses personnes et de présenter les différentes activités des associations hébergées.

Cette année, je suis devenu secrétaire du bureau de l’association du Centre Culturel et Sportif des Minimes. Dans le cadre de cette nouvelle saison 2017-2018, nous lançons un appel à projets pour les femmes du quartier des Minimes (événements, expositions, échanges & témoignages). Voici la vidéo teaser de ce grand projet. Partagez si vous connaissez des personnes qui ont un projet en tête ou souhaite s’investir dans la vie associative du quartier des Minimes

SWING VANDALS EN CONCERT AU REX

Le groupe « Swing Vandals » ami et partenaire du centre culturel des Minimes

propose « soirée swing » pour la sortie de l’album « HORAS CIEGAS »

le  Samedi 30 Septembre au REX 15  avenue Honore Serres 31000 Toulouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

Master Class Nia

Venez célébrer l’été en dansant durant toute une semaine à l’occasion de la ceinture blanche de NIA au Centre culturel des Minimes
du 8 au 16 juillet, 11 CLASS OFF de NIA dirigés par France-Laude Gohard de Californie seront ouverts à tous les :

  • samedi 8, dimanche 9, lundi 10, mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juillet à 11h
  • lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 juillet à 19h30
  • samedi 15 et dimanche 16 juillet à 9h

Pour vous inscrire, veuillez utiliser le doodle : https://doodle.com/poll/wwhy888f2r9t2g8g

 

 

 

 

Continuer la lecture

Nia ceinture blanche avec France Laude

du 7 au 13 juillet 2017 au Centre Culturel des Minimes

La formation en Technique Nia est organisée par le siège international du Nia et vous pouvez consulter le site: www.nianow.com pour toutes les informations sur tous les stages proposés en France et à l’international.

L’association Danse sa vie collabore avec différents formateurs en Nia et notamment avec France-Laude Gohard pour la ceinture blanche qui est le premier échelon d’une série de formations proposées.

France-Laude Gohard vit en Californie depuis 30 ans et elle est formatrice en Nia depuis 20 ans. Depuis 9 ans, elle vient en France au mois de juillet pour partager son enseignement pour notre plus grand bonheur!

Pour les tarifs, chaque ceinture (blanche, verte, bleue, marron, noire, noire 1er degré) a un coût de $1599 (dollars américains) pour un peu plus de 50h de formation.

Chaque ceinture comporte des thèmes qui approfondissent l’apprentissage de la technique et permettent la maîtrise de nouvelles compétences.
Il n’y a pas de pré-requis pour s’inscrire à la ceinture blanche, et c’est la porte d’entrée pour accéder aux ceintures supérieures.
Il est possible d’enseigner à partir de la ceinture blanche, qui s’obtient par la présence assidue durant la semaine. Le siège international demande dans ce cas de régler une licence annuelle de $520 par an et qui inclus de nombreux bénéfices de formation continue, de matériel pédagogique, de conférences…

Lien pour s’inscrire:
https://nianow.com/node/1108118

Lien pour payer le complément au plus tard un mois avant le stage:
https://nianow.com/francelaudegmailcom


Expo-vente Chevalet des Minimes

 

Véronique et ses élèves proposent cette exposition accompagnée d’un apéro le

samedi 20 mai 2017 à 19h.

Tout le monde est invité.

Comment résister aux sablés de Lydie, aux confitures de Nadine décorées par les enfants ?

Il y aura en plus des chefs d’œuvres à bas prix, des petites plantes à offrir pour la fête des mères. Le bric à brac avec ses bibelots, tissus et poussettes vous étonnera !